Erreurs JFTP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreurs JFTP

    Bonjour,
    Je suis sous la version 3.9.1 installée via Softaculous chez Planethoster.

    Le site fonctionne mais j'ai des erreurs JFTP.

    A ce que j'ai compris en trainant dans le forum cela viendrait du fichier configuration.php.

    Je l'ai donc mis en 777, pas de changement et les valeurs entrées dedans sont correctes... Du coup impossible de faire les mises à jour.

    Liste des erreurs qui s'affichent :

    Warning
    Error connecting to the server: No HTTP response received
    Update path does not exist.
    JFTP: :mkdir: Bad response.
    JFTP: :chmod: Bad response.

    Message
    Error updating COM_INSTALLER_TYPE_TYPE_.
    Donnes et tu seras riche !

  • #2
    Bonjour,

    Surtout pas de tels droits sur le fichier de configuration. Ses droits sont normalement 444.
    Si tu as accès à la configuration depuis l'administration, vérifie de ne pas avoir activé le ftp et regarde aussi dans les infos système si les dossiers sont tous modifiables.
    lordbdp aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      En effet après avoir désactiver le FTP coté configuration via l'administration : problème réglé

      Mais pourquoi mettre cette fonction en place si on ne peut l'utiliser ????
      Donnes et tu seras riche !

      Commentaire


      • #4
        Activer les paramètres FTP est utile seulement quand le serveur sur lequel on est ne permet pas l'upload "normal" (ce qui peut arriver chez certains hébergeurs pas top-top...)
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          la couche ftp sert aussi pour les serveurs iis... windows ne faisant rien de standard, tu as besoin de l'activer sur ce type de serveur.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X